Pauvreté, chômage, malnutrition, sans abris, insalubrité, manque d’éducation et travail des enfants, illettrisme, prostitution forcée, mariage précoce, grossesse des mineures, animaux errants et maltraités, déforestations sont quelques-unes des dures réalités de nos jours.
Personne ne peut rester indifférent devant ces problèmes mondiaux.
L’accès à la culture, au savoir et à l’éducation sont essentiels pour le progrès et le développement de toute personne. Lorsque l’on vit dans une de ces difficultés, l’accès à ces droits est pavé d’obstacles.
C’est pourquoi ces combats sont au cœur des domaines d’actions de la Fondation HTPI. Elle a besoin des votre soutien pour apporter des solutions concrètes à toutes ces problématiques.
Quelques chiffres clé de la misère mondiale
Pauvreté et chômage
Plus de 767 millions de personnes survivent avec moins de 1,90 dollar par jour
Les pays développés sont eux aussi confrontés aux problèmes de la pauvreté et de l’exclusion, avec plus de 300 millions de personnes vivant dans une pauvreté relative, dont plus d’un tiers de tous les enfants.
Le chômage mondial a augmenté, passant de 170 millions de chômeurs en 2007 à près de 202 millions en 2012, dont environ 75 millions sont des jeunes femmes et de jeunes hommes
Chaque année, 3 milliards de tonnes d’aliments sont gaspillées, alors qu’1 milliard de personnes sont sous-alimentées et qu’1 milliard d’autres souffrent de la faim
En France 4 millions de personnes restent mal logées ou privées de domicile, tandis que 12 millions voient leur situation fragilisée par la crise du logement
En France, toutes les heures on abandonne plus de 11 animaux domestiques, soit environ 100.000 abandons par an, dont 60.000 l’été. La SPA en recueille une partie (40.000) dans 63 refuges à travers la France.